Loi Pinel 2018 - Dispositif reconduit

Conditions légales Pinel

Le dispositif de la Loi Pinel a été créé dans le but de dynamiser la construction de logements neufs en France. Une réduction d'impôt est versée à l'achat d'un bien immobilier neuf, seulement si ce dernier est mis en location pendant au moins 6 ans. L'intérêt est donc de baisser son impôt en devenant propriétaire d'un investissement locatif.

L'achat d'un appartement ou d'une maison doit avoir été fait entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2018.

Limite maximum d'investissement de deux logements par an dans la limite d'un investissement total de 300 000 € par an et d'un plafond de 5 500 €/m².

Afin d'être bénéficiaire du dispositif Pinel, il faut être contribuable français et résidant en payant les impôts en France. Avant de vous lancer dans une démarche d'achat immobilier, vérifiez votre éligibilité.

Plusieurs avantages découlent de la Loi Pinel

Elle offre un avantage fiscal à tout bénéficiaire contribuable qui a le projet d'investir dans l'immobilier neuf. Plus la durée de location est longue, plus la réduction d'impôt est importante. 

  • Réduction d'impôt de 12% du montant de l'investissement sur une période de 6 ans
  • Réduction d'impôt de 18% du montant de l'investissement sur une période de 9 ans
  • Réduction d'impôt de 21% du montant de l'investissement sur une période de 12 ans

C'est également un bon moyen pour devenir propriétaire d'un logement sans apport car ce sont des projets soutenus par le gouvernement et par conséquent les banques sont plus disposées à prêter une somme d'argent. Ainsi, il est possible de créer un patrimoine sur du long terme.

 

Pour obtenir plus d'informations sur le dispositif Loi Pinel et sur votre projet immobilier neuf, contactez-nous!