Investir à La Rochelle pour votre projet immobilier

Pourquoi s'installer à La Rochelle ?

PHOTO 3  LA ROCHELLE

Ouverte sur l'océan, la ville de La Rochelle offre un cadre de vie chaleureux. Elle dispose de nombreux atouts culturels, économiques et touristiques. 

Grâce à son port de pêche, son aéroport et son port de plaisance, elle ne cesse d'évoluer. Son dynamisme attire de plus en plus de familles, étudiants et chefs d'entreprise à venir s'y installer. C'est ainsi qu'aujourd'hui, la ville aux célèbres tours compte près de 7000 entreprises issues  des secteurs du nautisme, de l'agroalimentaire et de la communication.

Avec la présence d'une Communauté d'Agglomération, elle développe son axe touristique de façon remarquable. La Rochelle a vu le jour au Moyen-Âge et connaît depuis de nombreuses années un franc succès auprès de milliers de touristes, qui viennent admirer son architecture médiévale en pierre, et plus particulièrement la Tour Saint-Nicolas. Parmi les autres choses à voir, vous trouverez l'Hôtel de Ville, les bassins du vieux port et les plages de la Concurrence et des Minimes. Pour les plus aventuriers, vous avez la possibilité de partir explorer la célèbre île de Ré et l'île d'Oléron.

Culturellement, La Rochelle a de nombreux atouts dont son grand aquarium, qui est l'un des plus grands en Europe. Si vous aimez l'art, flâner dans l'un des nombreux musées que compte la ville et partez à la découverte du nouveau monde. Si, à l'inverse, vous êtes plutôt amateurs d'événements en tout genre, La Rochelle est l'endroit rêvé : le Grand Pavois, le Festival de Jazz, le Red Bull Cliff Diving et l'incontournable festival des Francofolies.

Les avantages d'un investissement à La Rochelle

PHOTO 2 LA ROCHELLE

Investir à La Rochelle c'est s'assurer une rentabilité sur plusieurs années. La ville recense près de 80 000 habitants et se place comme l'une des références dans l'industrie nautique. Proche des grandes villes de l'Ouest telles que Nantes et Bordeaux, elle offre une qualité de vie idéale. Grâce à un taux d'ensoleillement, qui est l'un des plus hauts de France et à son architecture, La Rochelle séduit de nombreux investisseurs. 

La baisse des prix de l'immobilier et les faibles taux de crédit sont la recette pour votre achat immobilier à La Rochelle. Vous pouvez investir en choisissant de venir y vivre ou en achetant un bien que vous mettez en location. Dans les deux cas, votre patrimoine sera rentabilisé raisonnablement. Actuellement, l'état propose différentes aides tels que le Prêt à Taux Zéro ou la TVA réduite, ce qui permet d'être défiscalisé. Les investisseurs sont particulièrement attirés par les anciens immeubles du centre-ville dans lesquels on trouve facilement des studios et T2. Les jeunes actifs sont plus enclins à faire construire une maison qui leur ressemble avec la présence d'innovations technologiques. Les familles, quant à elles, privilégient les grandes maisons avec cachet en centre-ville ou à proximité.

La Loi Pinel est bien ancrée dans l'investissement locatif à La Rochelle de part sont éligibilité. Il est possible d'obtenir une réduction sur votre impôt (12%, 18% ou 21%) selon le montant qui a été investi pour l'achat et en fonction de la durée de mise en location, qui peut être de 6,9 ou 12 ans. 

Si votre souhait est d'investir à La Rochelle dans un bien ancien  qui est classé par les affaires culturelles, vous pouvez bénéficier du dispositif Monuments Historiques. Celui-ci vous permettra d'obtenir une déduction complète des éventuels travaux de rénovation.



Vous souhaitez investir à La Rochelle? Pour toute question, n'hésitez pas à contacter un expert George & Parfait afin d'échanger sur votre projet et pour obtenir les informations nécessaires pour sa mise en oeuvre.